Nicolas Dolteau | Se lancer dans l’entrepreneuriat
20645
post-template-default,single,single-post,postid-20645,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.2.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Se lancer dans l’entrepreneuriat

Dans le premier épisode de l’After Work, je me suis intéressé aux personnes qui avaient choisi d’aller au bout de leurs convictions et qui les ont concrétisé, afin de leur demander quel a été le processus qui les ont amenés aujourd’hui à vivre de leurs idées.

Dans ce premier épisode, je me suis particulièrement intéressé à deux entrepreneurs aux parcours très différents mais pour laquelle l’avenir s’annonce radieux.

Cyril Chiche a cofondé et lancé Lydia en 2013, une plateforme de paiement par mobile, utilisée aujourd’hui par plus de 700 000 particuliers à travers la France et 13 000 professionnels.

 

 

Maxime Blum est quant à lui, cofondateur de Firebnb, un site (et une future application) qui propose des réductions sur les sites de réservation de logement de vacances (Airbnb, Abritel, Booking…) et ainsi de remplir les vides de réservation des hôtes.

 

 

Vous comprendrez vite en écoutant ce podcast que si ces deux entrepreneurs n’en sont pas au même stade de leurs carrières, il ont tous les deux eu le déclic de l’entrepreneuriat qui les a amené à faire les sacrifices nécessaires pour atteindre leurs objectifs.

Bonne écoute !

 

 

 

Pas de commentaires

Envoyer un coimmentaire